Race results

Journée de sélection swisstriathlon 2021

March 29

Ce weekend trois athlètes des Trikids du club se sont déplacés à Tenero pour les tests de sélection des cadres de swisstriathlon (https://swisstriathlon.ch/fr/selektions-testtage-in-tenero/).

Elia Ruiz et Marie Romanens se sont mesurées aux autres candidates de leur âge sur 400m crawl, 200m 4 nage et 50m sprint pour la natation. L'après-midi elles ont accompli le test de 3000m sur piste pour la course à pied. La 4ème discipline du triathlon a également été testé: la transition entre les disciplines. Cette journée était une première expérience pour ces deux jeunes athlètes et elles ont pu montrer que l'entrainement paie: toutes deux ont réalisé leur meilleure performance dans les disciplines. Leur accès aux cadres de swisstriathlon dépendra encore de leur performance aux compétitions, en espérant qu'elles pourront avoir lieu.

Dimanche c'était au tour de Flora Ruiz, déjà membre des cadres régionaux de swisstriathlon de montrer son niveau sur les épreuves du 800m crawl et 5000m en course à pied. Elle aussi a réalisé ses meilleures performances personnelles sur ces deux disciplines et ainsi confirmer sa place dans ce cadre.

Cette expérience leur a également montré le travail qu'il y a encore à fournir pour rejoindre les meilleurs. C'est avec cet enseignement, et pleines de motivation qu'elles vont continuer à s'entrainer dur.