Athletes

Let them see what it takes to get to the top

August 4

Lorsque mon coach Brett Sutton m'a proposé de faire venir des juniors du Triclub Esta Broye lors de mon séjour à St-Moritz, j'ai tout de suite pensé à Flora Ruiz et Alexandre Hirsch pour m'accompagner. Ils se sont entrainés avec beaucoup de discipline durant la période de confinement et travaillent tous deux pour intégrer les cadres de swisstriathlon.

L'expérience était unique de s'entraîner dans les mêmes conditions que les athlètes professionnels tels que Nicola Spirig, Max Studer, Julie Derron et autre Daniela Ryf!

Sur place, nous avons pu nous greffer sur les entraînements du centre de performance de Soleure qui faisait un camp similaire sous la direction de leur coach Michael Harvey.

Flora a malheureusement du suivre plusieurs séances en tant qu'observatrice après une chute à vélo qui l'a obligé à immobiliser son bras pour 2 semaines. Elle a reçu le soutien de tous et a pu voir que les champions ne se font pas stopper par des accidents; ils composent avec et restent focalisés sur leur objectif.

Alexandre a pu constater sa bonne forme en courant avec certains athlètes déjà sélectionnés. Les commentaires positives du coach l'ont aussi motivé à persévérer le travail. Dans la deuxième semaine, Alexandre a rejoint le camp de swisstriathlon à Davos. Au final 2 semaines de camp remplies d'expériences nouvelles et d'ambitions nouvelles.

De retour à la maison, le travail reprend, progressivement, constamment, vers le succès.

 

Le récit en image:

 

Départ en bus pour St Moritz

Montage du camp

La ligne Triclub Esta Broye dans cette fameuse piscine Ovavevra

les conseils du coach Brett Sutton

Morning run

Le soutien de Daniel à Flora

Hill reps

Coach et athlète au sommet de l'Albula

Intervalles avec le Triathlon Leistungszentrum Solothurn

 

Photo de famille avec Triathlon Leistungszentrum Solothurn